Oahu, un véritable paradis de vacances

retour

15

03

Oahu, un véritable paradis de vacances

Quelque part dans l’océan Pacifique se trouve une destination tropicale sans équivoque, une perle sauvage américaine aux eaux couleur émeraude. Oahu est très prisée des amateurs de luxe, calme et détente, en mode surfeur bronzé ou encore fans de randonnée et de trek dans des paysages lunaires. Elle séduit les voyageurs du monde entier par ses plages, ses volcans, sa nature brute et ses traditions accueillantes. Couvrant une superficie d’environ 1 500 km², elle est la troisième île par la taille de l’archipel d'Hawaï. Le territoire propose à ses visiteurs de nombreuses activités ludiques qui leur permettront de vivre une expérience hors du commun dans une terre étrangère. En effet, l’archipel d’Hawaï est réputé comme étant un point de repère immanquable des passionnés de surf. Et, à Oahu, les endroits pour pratiquer ce sport ne sont pas moindres que ceux de Niihau, Kauai, Molokai, Lanai, Kahoolawe et Maui. Les débutants qui souhaitent défier les vagues du Pacifique sont invités à se rendre à la Plage de White Plains, à Canoës, au récif de Chun ou au Point de Pua'ena. Par contre, Banzai Pipeline est un spot de surf américain mondialement connu. Celui-ci accueille les champions du monde entier chaque année. Les vagues peuvent y atteindre 15 m de haut.

Pearl Harbor, un site historique à ne pas manquer

Oahu est une destination de choix pour vivre une aventure inoubliable en famille, entre amis ou en couple. Elle possède plusieurs attractions intéressantes qui méritent d’être visitées. Parmi ceux qui attirent les touristes, on peut citer Pearl Harbor. Cette adresse est à une dizaine de kilomètres à l'ouest d'Honolulu. Elle a été rendue célèbre suite à l’attaque aérienne surprise par les Japonais le matin du 7 décembre 1941. Depuis la fin du XIXe siècle, elle abrite une base navale des États-Unis et le quartier général de la flotte du Pacifique des USA. Cet emplacement comprend cinq sites distincts, à savoir USS Arizona Memorial, Battleship Missouri Memorial, USS Bowfin Museum, USS Oklahoma Memorial et Pacific Aviation Museum. Ce dernier expose des avions et d’autres bombardiers utilisés pendant la Seconde Guerre mondiale. Une visite à Pearl Harbor semble indispensable lorsqu'on a l'occasion de passer à proximité, ne serait-ce que prendre deux heures et écouter les témoignages poignants des rescapés de l'attaque du même nom.

Nager avec des requins, une activité insolite à faire à Oahu

Le voyage à Oahu a permis aux touristes de défier les vagues du Pacifique grâce à la pratique du surf, visiter un site historique comme Pearl Harbor. Mais pour rendre les vacances encore plus passionnantes, ils peuvent s’adonner à des activités insolites telles que nager avec des requins au North Shore. Les courageux qui sont prêts à essayer ce genre de folie peuvent, à n’importe quel jour de la semaine, aller au port des petits bateaux Haleiwa Small Boat Harbor entre 7h et 11h du matin. Après quelques explications sur les consignes de sécurité, ils quitteront le port à bord d’une embarcation et mettent le cap vers le large. En chemin, ils apercevront sûrement d’éventuels dauphins, tortues vertes d’Hawaï et des baleines à bosse. Une fois arrivés dans la zone des requins, des professionnels installent la cage d’observation dans l’eau et les vacanciers seront équipés d'un tuba et d'un masque. À noter que la taille maximale des sharks de la région est estimée à 4,6 m. Pour profiter pleinement du spectacle offert par ces occupants du monde marin, les excursionnistes n’ont qu’à apporter un appareil photo ou une caméra.